Agriculteur, directeur du service forestier.
Président de la commune de Saint-Blaise (1876-1888).
Membre fondateur puis président de la société de chant "L'Avenir".
292Notice nécrologiqueSaint-Blaise (corr.). — M. Henri Dardel-Pointet, le doyen de notre Conseil communal, qui a fait partie des autorités de Saint-Blaise depuis 1874, vient de mourir, après une longue maladie, qu'il a vaillamment supportée.
Né et élevé au Maley, il s'est établi dès longtemps à Saint-Blaise et il a profondément aimé la commune à laquelle il a rendu des services comme administrateur, particulièrement dans le dicastère des forêts dont il a toujours été chargé.
Il est peu d'hommes qui connaissent la côte de Chaumont comme lui ; tel sentier porte son nom, parce qu'il l'a tracé lui-même. Tous ceux qui l'ont connu garderont un souvenu vivant de cette figure sympathique, à laquelle sa grande barbe blanche donnait un air vénérable.
Il s'était fait une place dans le monde des chanteurs. La société de chant "l'Avenir" de Saint-Blaise, dont il fut membre fondateur et pendant bien longtemps le président, lui doit beaucoup, car il en avait fait sa chose, il y vouait tout son intérêt et a travaillé de tout son pouvoir à sa prospérité.
C'est avec un vif regret que nous voyons disparaître cet homme de paix qui fit toujours entendre la note de la conciliation et prêcha sans cesse la concorde à ses concitoyens.
Feuille d'avis de Neuchâtel, 10 juin 1913